Particuliers


Heart to heart propose une large offre aux particuliers en termes d’accompagnement, aussi bien sous forme de sessions individuelles ou trajets de groupe (groupes de croissance), que sous forme d’ateliers.. 

Les particuliers peuvent s’adresser à Heart to heart pour l'une des séances individuelles suivantes:

 

- Entretien d’analyse -

lors d’un entretien, votre thème sera cadré dans un contexte plus large. Nous procédons en quelque sorte à l’analyse de votre situation actuelle et vous découvrez comment celle-ci est liée à d’autres évènements. Vous découvrez également quand et de quelle manière ces évènements sont récurrents. Grâce à une vue plus élargie après cet entretien, on se sent souvent plus calme et on sait dans quels domaines il faut entreprendre de l’action. Lors d’un entretien d’analyse, nous travaillons principalement dans la dimension mentale.

 

- Entrainement en assertivité et en communication -

Votre manière d’être, unique, en relation avec les autres (dans des situations spécifiques ou non), est analysée et corrigée par le biais d’exercices ciblés. On part des valeurs d’amour et de connexion. Vous apprenez à cadrer les signaux et les messages des autres et vous prenez conscience du lieu où ceux-ci touchent vos propres thèmes. La volonté de sentir, de ressentir et de prendre du recul est important ici. Dans cet entrainement, nous travaillons avec toutes les dimensions.

 

- Le coaching -

ici le sentiment et ressenti sont au premier plan, et ce indépendamment du type de coaching, que ce soit un coaching à l’aide de chevaux, un coaching systémique, un coaching énergétique ou une combinaison de plusieurs méthodologies. Le point de départ est la réflexion sur une situation, puis, on commence à ressentir, pour ensuite passer à l'action. En ressentant quelle action est appropriée pour vous, le calme s’installe en vous, ce qui vous permettra d’appliquer cette action de façon ciblée dans votre vie. Lors d’un coaching, nous travaillons avec trois dimensions au moins, à savoir les dimensions physique, émotionnelle et mentale.

 

- Constellation familiale (individuelle) -

la volonté d’observer, de voir et de sentir est une condition cruciale pour pouvoir exécuter une constellation. En faisant face à la situation et en respirant, un mouvement peut s'amorcer. Il est possible que nous accompagnions ce mouvement en ajoutant du son. Quand l’amour commence à refluer, vous ressentirez la sérénité et vous évoluerez vers plus d’équilibre. Dans une constellation familiale nous travaillons avec toutes les dimensions.

 

- Guérison par le son -

l’expérience et le ressenti jouent un rôle principal ici, inspiré par un environnement qui vous soutient et qui est plein d’amour. Vous êtes invité à revenir à vous-même, à vous détendre entièrement et à vous laisser emporter par le son. En vous livrant à ce qui va arriver et en vous laissant bercer avec douceur, vous ressentirez le silence et la sérénité présents en vous. Lors d’une session de guérison par le son, nous travaillons avec toutes les dimensions.

 

 

 

Les clients individuels peuvent également se joindre à un trajet de groupe, à ce que l’on appelle un groupe de croissance. Dans de petits groupes de 12 participants au maximum, nous travaillons pendant 10 semaines sur un thème déterminé. Nous nous retrouvons chaque semaine pour nous approfondir et pour échanger les expériences. Nous nous développerons en groupe et nous nous soutiendrons mutuellement. La participation est réservée aux personnes qui ont déjà fait connaissance de Heart to heart par le biais d’une session individuelle ou d’un atelier. Date de départ prévue pour les groupes de croissance : janvier 2019.

 

Heart to heart prévoit d’organiser régulièrement des ateliers qui vous permettront de découvrir les différents aspects de notre façon de travailler. Les ateliers peuvent être accessibles à tous et à toutes, soit être spécifiquement réservés aux personnes qui ont déjà des connaissances d’une certaine façon de travailler (comme un atelier de constellation familiale dédiée aux personnes qui effectuent des constellations). Date de départ prévue pour les ateliers : automne 2018/janvier 2019.