À propos de nous


Heart to heart est né du désir de partager avec d’autres personnes la force unique de soutien que possèdent les chevaux. En découvrant moi-même comment les chevaux transmettent de façon quasi permanente des opportunités d’apprentissage, sans juger sur ce que l’on fait de ces opportunités, et en observant qu’à travers les contacts on arrive à comprendre de mieux en mieux son propre fonctionnement, il est devenu clair que c’est ça ce que Heart to heart souhaite mettre en valeur. C’est-à-dire, avec comme point de départ l'amour et la connexion, notre équipe souhaite soutenir les personnes et assister celles-ci dans leur croissance.

Heart to heart se base dans son travail sur la philosophie du Tao oriental et notamment sur les quatre dimensions que l’on y distingue : les dimensions physique, émotionnelle, mentale et spirituelle. Nous sommes d’avis que toute approche qui combine plusieurs dimensions, ait plus de chance de réussir et d’entraîner un changement durable. Ainsi, une nouvelle conviction ou un nouveau modèle peuvent être intégrés. Lisez plus sur notre philosophie de base ici.

 

nous préférons de vous faire vivre
l’expérience du soutien et des liens affectueux
que les chevaux et le troupeau offrent

 

Depuis une large base de formations diverses, Heart to heart a développé sa propre méthodologie multidisciplinaire, ayant pour objectif de rendre toutes les méthodes accessibles aux sessions avec ou sans cheval/chevaux. Car même sans chevaux, nous pouvons vous offrir un accompagnement sur mesure et de grande qualité. Toutefois, nous préférons de vous faire vivre l’expérience du soutien et des liens affectueux que les chevaux et le troupeau offrent. Lisez plus sur notre méthode de travail ici.

Compte tenu de son propre historique, Heart to heart a un certain nombre de thèmes qui lui tiennent un peu plus à cœur et qui ont déterminé en quelque sorte le choix des formations suivies. Dans le temps, une expertise s’est développée qui nous permet d’aborder ces thèmes de façon plus ciblée et plus efficace. Les plus importants de ces thèmes sont les traumatismes prénataux (tels que les multiples nés seuls), les blessures maternelles et paternelles, les thèmes pédagogiques (aussi bien pour les élèves que pour les enseignants ou toute personne en relation avec l’école), la communication (affirmation de soi, aptitudes et compétences sociales, amabilité envers la clientèle), les organisations en transition (adaptations en matière de forme, de clientèle cible, solutions de marketing ciblé). Lisez plus sur nos spécialisations ici.